- Cet évènement est passé.
Rencontre Ecrivains – Spécial Policiers
19 avril 2019 @ 18 h 30 min
Vendredi 19 avril -18h30-
Bibliothèque de Mormoiron
Maurice Gouiran passe son enfance dans les collines de l’Estaque, avant d’effectuer ses études au lycée Saint-Charles et au lycée Nord.
Depuis 2000, il a écrit de nombreux romans policiers, dont plusieurs ont été primés. Dans son numéro spécial d’avril 2016, le magazine Marianne le classe parmi les 30 auteurs français qui comptent. En 2018, l’association
culturelle provençale lui décerne le Grand Prix Littéraire de Provence 2018.
L’Irlandais : GRAND PRIX LITTÉRAIRE DE PROVENCE 2018 : Lorsqu’on découvre le peintre Zach Nicholl, le crâne fracassé dans son atelier marseillais, son ami Clovis n’a qu’une pensée en tête : aider Emma, en charge de l’enquête, à retrouver l’assassin ! Zach s’était illustré dans le street art avant de devenir bankable et de fuir Belfast vingt ans plus tôt. C’est donc en Irlande du Nord que Clovis va chercher ce qui se cache derrière ce crime. ….
Gilles Del Pappas, lui, arpente les ruelles du « Racati », un quartier populaire de Marseille.
Auteur de plusieurs romans policiers humoristiques et ouvrages de littérature d’enfance et de jeunesse.
En février 2002, Gilles Del Pappas reçoit le Grand prix littéraire de Provence pour l’ensemble de son œuvre et, en 2007, le prix du polar lycéen d’Aubusson pour Le Baiser du Congre. Il est l’un des auteurs représentatifs du polar méditerranéen. En 2010, la ville de Sablet lui remet le grand prix pour l’ensemble de son œuvre.
Dernier tacle :
Plongée dans le dossier brûlant de la FIFA, Clémentine Paccini, jeune commissaire du 36 quai des Orfèvres, forte tête et pas¬sionnée de gastronomie, est dépêchée en urgence à Marseille. Stupeur dans la France entière : le charismatique entraîneur de l’OM est retrouvé assassiné……
Venez nous retrouver vendredi 19 avril – 18h30- bibliothèque de Mormoiron
– Entrée libre-
Maurice Gouiran ; Gilles Del Pappas ; Corinne, notre libraire de Malaucène, et toute notre équipe vous accueilleront avec grand plaisir